Qui est Bakou ?

A propos

L’univers Bakou tire son inspiration de la culture folklorique sino-japonaise. Bakou est le nom donné à une créature fantastique, sa principale caractéristique réside dans le fait qu'il engloutit les cauchemars des enfants. Bakou signifiant littéralement “Mangeur de cauchemar”.

Son rôle

Bakou est le premier théâtre d’ombres numérique qui aide l’enfant à surmonter ses angoisses en s’intégrant parfaitement au rituel du soir sans bousculer son endormissement. Avec Bakou, le noir ne fait plus peur mais fait rêver.

Développe l’imaginaire

L’animation de silhouettes propose un langage graphique épuré, à la manière d’un théâtre d’ombres chinoises, permettant de poser le décor sans dévoiler pour autant la part du mystère qu’il faut savoir préserver pour ne pas brider l’imaginaire de l’enfant.

Respecte le sommeil

Une expérience sans écran, supprimant ainsi l’exposition aux lumières bleues responsables du dérèglement de la mélatonine, l’hormone du sommeil.

Rassure l’enfant

Seul, dans sa chambre, l’enfant peut avoir peur du noir. Bakou propose un mode veilleuse qui guidera votre enfant au pays des rêves.

Ouvrez une fênetre sur
un univers magique

Pour les parents

Pour les parents, la lecture de l’histoire se fait via l’application mobile dédiée. L’application donne accès à une bibliothèque contenant une série de contes adaptés à l’âge de l’enfant.

Pour les enfants

Pour les enfants, la magie opère au-dessus de leur lit, au plafond où les scènes animées sont projetées.

Cette expérience unique invite l’enfant à voyager dans un univers magique des contes classiques ou modernes et le prépare à une douce nuit.

Soutenir

Rejoignez
la communauté Bakou !

Et devenez les premiers compagnons de rêves Bakou.